Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 décembre 2020 4 24 /12 /décembre /2020 07:17
Présents : BP, BD
TPST : 6 h
 
La diaclase "Cététroit" est un peu plus longue que prévue à agrandir, mais nous avons bien progressé aujourd'hui.
Le ruisseau coule assez fort mais tout part à gauche sans problèmes. La baignoire est sèche, archisèche!
Encore 20 trous ( 3+2+3+4+3+2+2+1) et deux mèches cassées ( une de 20 et une de 40, sans effort particulier mais toujours en fin de perçage).
Nous avons franchi le talus descendant à 5 m du carrefour+ calibrage du reste. La diaclase mesure désormais 1,50 m en hauteur devant nous, avec un bel élargissement pas loin : 30 cm de largeur ! Les prochains trous devraient pouvoir s'effectuer en position assise, après avoir utilisé celui déjà foré à droite.
 
Il reste environ 5/6m pour atteindre un autre carrefour de diaclases, bien visible désormais devant. Et c'est beaucoup plus gros et haut là-bas..., avec le beau bruit d'une petite cascade. Très étonnant, on voit un morceau de bois tordu, longueur 1 m,  perché en hauteur juste avant le carrefour, et d'autres morceaux par terre. Impossible qu'ils soient passés par notre chantier. Ils viennent du siphon! Impressionnant à + de 80 m de l'entrée, et de nombreux angles à négocier.
 
Thierry est en vacances après Noël, il est chaud pour y aller (selon météo). A deux, ça peut encore le faire, mais les blocs commencent à être loin à évacuer.
La suite est à portée de pailles, une douzaine au moins.
Pas de photo, idem que la dernière fois, moins surexposée.
 
Bruno
Partager cet article
Repost0

commentaires