Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

21 septembre 2020 1 21 /09 /septembre /2020 15:21

Présents : Thierry V. ; Jean-Marie J. ; Thierry G. : Nanard

TPST : 5 H

Après le café/croissant de 10 H, nous attaquons les travaux et profitons de la présence de Thierry G. pour abaisser le seuil au niveau de la baignoire.

Arrivés devant la perte, on constate que notre matériel a disparu (seau ; bacs ; cordes ; …). Dégoûtés, on fait le tour de la zone afin de voir si quelqu’un nous a fait une farce. Il n’en est rien, le matériel a été dérobé.

Après une heure de recherches, nous nous organisons avec le seul bac et les autres cordes que nous avions apportés.

Nous nous étalons dans la cavité : Jean-Marie en surface pour l’évacuation, Nanard au relais pour récupérer le bac du fond et le replacer sur la corde de surface (avec renvoi de cordes) et les 2 Thierry's au fond.

Thierry G, grâce à son petit gabarit, passe l’étroiture et creuse la galerie à contresens. Thierry V. récupère la terre et charge les bacs.

Nous arrêterons après une trentaine de seaux. Thierry G. a bien dégagé l’accès à la baignoire, et le tas de remblais qu’il a repoussé devant lui permet tout juste de sortir.

Il faudra impérativement sortir rapidement les déblais au milieu de la galerie, au risque de les voir embarqués par une arrivée d’eau.

Nanard

Perte de la Dent, dimanche 20 septembre 2020
Perte de la Dent, dimanche 20 septembre 2020
Perte de la Dent, dimanche 20 septembre 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires