Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

9 août 2020 7 09 /08 /août /2020 13:55

Participants : LB, JO

TPST : 1h

Après notre dernière sortie pour aller voir la Belle Louise, nous décidons d’y retourner pour continuer à revoir les techniques d'équipement et profiter des belles verticales que ce gouffre propose.

Garés à proximité de la cavité, les nuages sont denses, l'air est lourd et le vent du sud commence à se renforcer. Nous contrôlons, à nouveau, la météo. Un orage est prévu aux alentours de 20h. En théorie, nous avons, au moins, 3h pour faire l'aller-retour. Mais par sécurité, nous ne resterons pas plus d'une heure dans cette cavité très réactive.

LB commence à équiper le P48. Je le suis. Un frac, une dév (pour éviter un frottement) puis un second frac nous permettent d'atteindre le pied du premier puits. Ensuite, nous posons une petite main courante pour équiper le R8 tranquillement, en opposition. LB descend jusqu'au R4. Je le rejoins. Nous décrivons et analysons l'équipement mis en place pour la descente.

Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour remonter dans les délais que nous nous étions imposés. Cependant, je poursuis dans la conduite forcée jusqu'au prochain P20 (par curiosité), pendant que LB commence à remonter. Je déséquipe en remontant et rejoins LB à la surface. L'orage est encore loin mais nous aurons le temps de savourer une bonne bière en rentrant :) 

JO

La Belle Louise, samedi 8 août 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires