Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2020 7 02 /08 /août /2020 13:44

Participants : LB, JO

TPST : 1h30

Alors que la canicule est bien installée en France, nous décidons de partir à la recherche de la fraîcheur. L'objectif de notre petite sortie sera la révision des techniques d’équipement tout en s'éloignant de la chaleur.

En sortant de Mérey-sous-Montrond, nous arrivons devant une cavité et un panneau nous mettant en garde en cas d'orage. LB ne reconnaît pas le gouffre de la Belle Louise … nous sommes devant le Trou de la Lave. Nous poursuivons alors notre route sur quelques mètres en direction de Montrond-le-Château.

A l'ombre des arbres, nous commençons à nous équiper. Dernier rappels de sécurité puis nous équipons en double sur amarrage naturel. Une fois tous les deux à la tête du P48, je commence à équiper ma voie sous les conseils avisés de LB. Choix des amarrages, réglage des nœuds, gestion des frottements, … rien n'est laissé au hasard. La cavité est plutôt simple à équiper avec ses nombreuses broches.

Finalement, nous atteignons assez rapidement le fond du P48. Nous prenons le temps de discuter un peu en profitant de l'air frais.

Après quelques minutes, nous amorçons la remontée. C'est la première fois pour moi que j’utilise un bloqueur de pieds alors LB me montre comment faire une remontée alternative. Le geste n'est pas encore très sûr pour moi. Je suis encore loin du premier frac alors que LB se rapproche déjà du second … Le geste n'est pas encore très sûr, le cardio monte … je crois qu'il va falloir s'entraîner !!

Après environ 25 min de remontée, la chaleur devient étouffante. Nous sommes bien revenu à la tête du P48. Et voilà, c'est l'heure du retour et du rangement. 

JO

La Belle Louise, dimanche 2 août 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires