Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2020 7 09 /08 /août /2020 21:15

Participants : TV, JMJ, JLG
14 h / 20 h

On se retrouve à 14 h chez Thierry, qui nous emmène à St Rémy. Il a plusieurs choses en tête pour cette après-midi. On va donc à l'entrée de la perte de la Vache, et on se rend plus en amont où on avait trouvé un puits d'environ 7 ou 8 m, en 2003. Il voudrait faire la topo de ce trou, et voir si des travaux y sont envisageables. En chemin, il fait quelques relevés dans la prairie aux abords du trou. Le gouffre est difficile à trouver, la végétation et les ronces ont beaucoup poussées depuis sa découverte. Quand on le trouve, on s'aperçoit qu'il a été comblé à 3 m, empêchant tout travaux de désob. Donc, pas besoin de topo.
On retourne à la perte de la Vache. Il faut voir comment a évolué la perte, si elle est toujours pénétrable et éventuellement de désober l'entrée. On remarque que le canyon s'est beaucoup creusé, et que 2 gros arbres sont tombés, obstruant en partie l'entrée. Ces arbres sont morts, et risquent de boucher l'entrée. Pas question d'essayer de désober avec cette menace au dessus de nos têtes. Il faut avant tous travaux trouver un moyen de retirer ces arbres.
On remonte en voiture et on part un peu plus loin, Thierry a vu sur la carte géologique qu'un ruisseau coule dans une petite vallée, avec le même genre de configuration que la perte de la Vache, et il veut voir s'il on peut y trouver des pertes. On descend le ruisseau sur 1.5 km sans rien trouver.
Avant de rentrer, on décide d'aller voir JPaul à Anchenoncourt. On discute avec lui des possibilités d'évacuer les arbres de la perte de la Vache.

Demain, rendez-vous 10 h à la perte de Bougnon, pour de la première, on espère...

JLG
 

St Rémy, dimanche 9 août 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires