Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

21 août 2020 5 21 /08 /août /2020 10:03

Participants : TV, JMJ, JLG

14 h 19 h

2 objectifs pour cette après-midi : protéger l'entrée de la perte pour éviter que les futures crues ne fassent rentrer beaucoup de bois et profiter qu'ont soit 3 pour sortir le résultat des travaux de la veille.

Donc on commence par planter des piquets et mettre en place un grillage costaud qui arrêtera les branches et autres bouts de bois lors des prochaines crues. Puis on se met en tenue pour entrer dans la perte. JMarie, ayant toujours des problèmes avec son coude, restera à l'extérieur pour tirer les bacs. Thierry se rend sur l'aire d'empilage d'hier, à 17 m de l'entrée pour remplir les bacs, Je me place au virage, pour tirer les bacs, et leur faire prendre le virage. Un mouflage est mis en place pour aider à la traction du bac, il se révèle efficace jusqu'à moi, mais dans la partie plus pentue, la corde sort souvent de la gorge de la poulie. L'idée est bonne, mais à perfectionner.

En fin d'après-midi, Jean-Paul arrive avec Francis, un copain à lui. Ils vont faire un tour dans la perte pour voir où en sont les travaux.

JLG

Perte de la Dent, jeudi 20 août 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires