Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2020 5 07 /08 /août /2020 08:59

Après avoir réparé le flexible, je m'empresse de retourner au Wicky aujourd'hui. Je redescends la  bouteille à 250bars  au siphon. La pollution est moindre car je respire nickel pour les mêmes travaux que la dernière sortie où je devais m'arrêter de temps en temps,  pour reprendre un peu mon souffle, cela est très significatif. Je m'habille mais vois que le siphon est pas super cool, pas comme la dernière fois. Je vais voir quand même au s2, le départ est assez clair  pour perdre ensuite de la clarté, très blanchâtre, moins de 1 mètre de visi ou alors juste. Je fais environ 80 m  mais mon oreille droite passe  jusqu'à -10 ensuite  fini, merde !
Je continue mais petite douleur légère, merde,  demi-tour, je ne jouerai pas avec cela ...
De toute façon visi de merde, je n'aurais pas tiré du fil, trop de lames et navigation assez aléatoire. Je reviendrai samedi, je suppose que j'aurai plus de chance. Je remonte le siphon  dans la touille, mon oreille décompresse bien, ça a l'air nickel. Je repasse le s1 et ressort un peu de matos pour l'usage normal. Vérifications. Je remonte le kit sans aucun essoufflement, pas comme l'autre fois et cela sent moins mauvais ...
J'ai une bouteille de vin, je m'empresse de l'emmener à Mr Wicky , je sais pas si elle est encore bonne : ''2000'', de la poussière, enfin beaucoup. Je discute 5 mn, lui et sa femme sont très sympathiques.
Je m'en retourne chez moi. Je regarde pour samedi.
J'ai de belles photos ainsi que vidéos sur cette petite plongée. Je trie.

 

Didier

Gouffre Wicky, plongée, jeudi 6 août 2020
Gouffre Wicky, plongée, jeudi 6 août 2020
Gouffre Wicky, plongée, jeudi 6 août 2020
Gouffre Wicky, plongée, jeudi 6 août 2020
Gouffre Wicky, plongée, jeudi 6 août 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires