Présents : Jean-Marie J. ; Thierry V. ; Nanard
Après le rendez-vous de 10 H et le toujours rituel café/croissants, on échange pas mal et on met vraiment du temps à se préparer. Thierry va faire un tour au fond pour mesurer la longueur de gaine nécessaire à couper, pour l’installer dans la baignoire d’entrée, afin d’évacuer l’eau vers l’aval. Puis des dijonnais, viennent nous rendre visite : Bernard Le Bian (plongeur dijonnais) et sa femme. On échange pas mal, puis ils nous accompagnent jusqu’à l’entrée de la cavité.
Thierry travaille au perfo, pour pailler parois et plafond de la « petite salle ». Il avance de 2 mètres. Le secteur est plus spacieux. En une séance, on devrait être au niveau des deux lames verticales qui réduisent l’accès à la suite du méandre. Les déblais sont retirés. Un mur est aménagé avec Jean-Marie le long de la rive gauche, ce qui nous évite de ramener les cailloux vers l’extrême aval. On creuse et installe la gaine d’évacuation de l’eau de la baignoire, pour assécher partiellement le passage bas. Mais il faudra descendre le plafond pour faciliter l’accès avec les gros kits.
On ressort vers 17 H 30, pour déjeuner et déguster la bouteille de Montlouis sur Loire offerte par Ulric lors de notre réunion de club.
Nanard