Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

4 juillet 2020 6 04 /07 /juillet /2020 17:54

Présents : Nicole et Jean-Marie, Thierry V, Nanard, Thomas et Ulric Drault qui vient voir pour essayer et éventuellement s'inscrire au club

Ulric est apiculteur professionnel à St Bresson, ancien cataphile à Paris, et serait intéressé pour retourner sous terre, surtout en exploration/désobstruction.

Par contre, son emploi du temps professionnel lui laisse peu de temps libre avant la fin de l'été. On lui a dit de nous contacter quand il peut descendre, on lui prêtera le matériel. Il a accès au Blog et sera donc au courant des prochaines sorties.

 

Sorties en juin :

 

  • 7 Juin : Perte de Bougnon : Thierry V. ; Jean-Paul S. ; Jean-Marie J ; Nanard : aménagement du passage bas entre la salle et le méandre, grattage du fond du méandre - problème d'aération dans le méandre. l’après midi, visite de pertes proches et à Hurecourt.
  • 13 et 14 juin : WE  bio-spéléo : participation de Jean Luc G : travail scientifique le samedi matin dans la grotte de l'Ours, l’après midi dans le creux à Pépé. Dimanche après midi, Beaumotte les Pin.
  • 14 juin : Pertes d'Hurecourt : Thierry G. ; Gege ; Jean-Paul S. ; Thomas S. ; Thierry V. ; Nanard. Le matin et jusqu'à 15h45, travail dans le fond de la grande Doline : 7 m de première, revenir pour voir si ça continue. L’après midi travail dans la perte plus loin, jusqu'à 20 h : 5 m d'ouvert, avec là encore possibilité de continuer.
  • 14 juin : Grotte de la Malatière : Louis, Tiphaine et le père de Louis : visite de (re)découverte de la cavité
  • 18 juin : Combe de Malvaux : Tiphaine, Louis et JLG : visite de (re)découverte de la cavité. L'entrée a été difficile à trouver.
  • 21 juin : perte de Bougnon : Thomas L, Thierry V, Bruno + Jean Luc G et Jean Marie pour le repas. Bruno essai de retourner au terminus actuel avec le matériel, mais le sac sherpa ne passe pas les étroitures. Donc travail d'élargissement du méandre d'accès, avec mise en place d'une ventilation. Agrandissement sur 3 m environ.
  • 28 juin : perte de Bougnon : Thierry G. ; Gege ; Thomas L. ; Thierry V. ; Nanard. Poursuite de l'aménagement du méandre. Agrandissement sur 2 m, plus la "salle" présente au virage. l'aprés midi, vidange de la baignoire à la fin du passage bas entre la première salle et le méandre.

 

Sorties à venir :

 

*Samedi 4 juillet à 14h : travaux de débroussaillage du sentier karstique à Rioz 

*Dimanche 5 juillet à 10 h : perte de Bougnon avec TV, BD, JMJ, JPS ?

*Vendredi 10 juillet : réunion CDS 70 à la cabane de chasse de Calmoutier. La réunion sera précédée, à partir de 18 h 30, d’un apéro/barbecue, chacun amène ce qu’il veut cuire et boire.

*Dimanche 12 juillet : hommage à Sylvain à Quincey : horaires et détail à définir

 

Par ailleurs, il faudrait prévoir une sortie à la Borne aux Cassots en Août pour tous ceux qui ne l'ont pas fait ou veulent y retourner (JLG, TL, Bruno,...)

 

Merci à Nicole pour les délicieuses tartes et à Ulric pour son miel et ses pâtes à tartiner.

 

 

Prochaine réunion le 7 août, lieu à décider

Partager cet article
Repost0

commentaires