Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 mai 2020 1 18 /05 /mai /2020 07:25

Participants :  VOL, PA, JMJ, TL, JPS, TH.V., TG, JLG.

A 10 h, traditionnel café-pains au chocolat. On était tellement content de nous retrouver que la pause a duré encore plus longtemps que d’habitude. A 11 h, on se met quand même au boulot. Thierry G au fond, Thomas au relais, moi à la traction puis au relais intermédiaire et Jean-Marie et Thierry V à la traction. Pendant ce temps, Véro, Philippe, sous les directives de Jean-Paul qui avait déjà commencé au cours des séances précédentes, réaménage les remblais, créent une nouvelle ‘’terrasse’’ latérale, dévient la perte pour que l’eau ne gêne pas les travaux en cours.

A midi (enfin 13 h 15), repas, avec de bons crus (Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Jura), la reprise est difficile pour certains. Véro et Philippe nous laissent. Les Thierry’s sont au fond et au relais, Thomas à la traction, moi à la vidange des seaux. Pendant ce temps-là, Jean-Paul et Jean-Marie continuent l’aménagement paysager, allant même jusqu’à planter des fougères dans la terre végétale étendue sur la ‘’terrasse’’.

A la fin de la journée, au fond du trou, un méandre se dessine, en direction de la falaise, vue sur environ 2 ou 3 m, propre, d’environ 30 cm de large pour 75 cm de haut. Prochaine séance, agrandir ce méandre et essayer d’aller voir la suite.

J-L. G

 

Perte de Bougnon, dimanche 17 mai 2020

Les autres photos ici

Partager cet article
Repost0

commentaires