Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2020 1 01 /06 /juin /2020 08:51
Participants ; Fred Martin et VOL PAU
 
Dimanche on part sur les chapeaux de roue parce qu’on en a marre d’être déjà réveillé, on arrive cueillir Fred avec une demi heure d’avance qui nous dit je suis réveillé depuis 5 h 45… ben alors qu’est ce qu’on attend ?? à 9h40 on est dans le trou. C’est moi qui équipe et ça me fait un bien fou parce que j’ai tout oublié. Les garçons commentent derrière mon équipement un peu « sauvage » genre  "il fallait doubler le machin là, j’aurai ajouté un truc là... » . Bon on y va quoi, faut descendre ! Je leur fais un passage de noeud (on révise) 3 mètres en dessous d’une tête de puits en entrelaçant une 8,5 avec une 10,5 mm. Ca fait bizarre. Fred a peur que quelqu’un nous suive et voie mon équipement… Non mais quand même !!
J’aime beaucoup Ouzene c’est vraiment un beau terrain de jeu très vivant. Après la chatière en bas Philippe dit oh un lézard (il voit toujours des bêtes improbables à -60 m).
C’est un TRITON ALPESTRE ! Joie ! On danse la samba et on photographie la bestiole au dos bleu et au ventre orange. De belle taille. Ichtyosaura alpetris dernier descendant de son  genre de dinosaure l’ichtyosaure donc (un éléphant avec un bec de dauphin qui sait nager). Là il mesure 6 cm. Contente j’en avais pas revu depuis les Ravières. Plus loin une grenouille jaune et un petit crapaud gris. Une cavité vivante vous dis-je. 
 
J’arrête d’équiper quand le premier kit bleu est vide (C70, C20 C50) mais on est au fond du trou ?? ! le kit rouge a été descendu pour rien ? On remonte chercher l’escalade. Fred passe devant c’est lui qui équipera la suite. Il reste une C50 et une C9 de secours. On trouve l’escalade superbe et amusante. puis Fred nous engage dans des petits passages alambiqués avec des « rinquele ranquele » et on progresse sur corde et dynema le plus souvent sur amarrage naturel… à la sauvage quoi. Bon mais à force la corde est trop courte. Donc ma géniale corde de secours permet de refaire un passage de noeud sur une grosse colonne au bord du gouffre et pan on est en bas ! presqu’au même endroit que tout à l’heure. On rentre, on boit une bière des ogresses fournie par mélody et retour maison.
Vero
A vendredi les copains !!
Ouzène, dimanche 31 mai 2020
Ouzène, dimanche 31 mai 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires