Participants : du GSD : Mouloud et Fred Martin ; du SCV : Philippe et JLG
TPST : 2 h 30
Sortie de déconfinement, en respectant les consignes de la FFS : cavité de 3ème catégorie. Philippe équipe, avec les conseils avisés de Fred et les miens. On peut constater que l'équipement est franchement à revoir, avec des broches si possible, la quasi totalité des spits étant inutilisables. Heureusement, quelques plaquettes sur goujons et amarrages naturels rendront la descente possible en sécurité. Mouloud nous rejoint au départ du dernier puits, et en profite pour modifier l'équipement. Au dessus du dernier puits, il laisse échapper son bloqueur de pied, qui frôle la tête de Philippe, 26 m plus bas. On sait que ça fait 26 m, parce qu'il avait descendu le disto X tout neuf de son club pour l'utiliser un peu et qu'il a vérifié la hauteur du puits.
A la remontée, je passe en tête. Les mesures de confinement se font bien sentir : je manque dramatiquement de souffle et de condition physique. Grâce à la modification de Mouloud au niveau de l'équipement de l'étroiture au dessus du dernier puits, je ressors plus facilement, sans enlever mon matériel. Philippe me suit, puis me précède dans le premier puits. Fred déséquipe.
A la sortie, chaleur, les bières fraîches sont bien les bienvenues. On discute en cassant la croûte au dessus du trou pendant un bon moment.
JLG
Les autres photos ici