7 mars 2020
6
07
/03
/mars
/2020
16:56
REUNION DU S.C.V du 06.03.2020
à Recologne les Rioz , chez Nanard
Présents : Jean-Marie Josso, Thierry Vircondelet, Nanard
Excusé : Jean-Luc Géral
- Jean-Marie a été contacté par un ancien qui voudrait du carbure pour remettre en route une calbonde installée sur un vélo. On lui a donné rendez-vous à Bougnon ce dimanche pour lui fournir du carbure. Thierry a encore du stock en fûts.
- Thierry est aller repérer les pertes vers Bougnon jeudi après-midi. Ça coulait plein pot. La perte de la Dent, la perte du château absorbaient totalement. Il a également repéré une perte qu’il ne retrouvait plus vers la perte de Bougnon. Trou d’un mètre de diamètre qui absorbait en chute de 2 m. (voir photos sur le blog). Cela laisse déjà envisager d’autres travaux.
- Les travaux à la perte de Bougnon ont bien avancés. Descente d’un mètre cinquante la semaine dernière. D’après les repérages de Thierry, le réseau semble drainer pas mal d’eau ; en espérant que la suite soit assez conséquente.
- Suite à la proposition d’Arnaud Mutuel concernant les cordes à réformer du SSF 70, le SCV est intéressé pour en récupérer pour les travaux. Voir en réunion de CDS.
- De même, suite à l’achat de vis de plaquettes par Arnaud pour le SSF, le SCV est intéressé par des vis de 8 x 16 inox uniquement. Voir en réunion CDS.
- Pour information, Damien a contacté le SDIS qui prend en charge la totalité de la civière du SSF70. Elle reste leur propriété, mais est stockée et utilisée par le SSF 70.
- Une réflexion est à apporter vis-à-vis d’un équipement de détection de gaz, notamment avec les problèmes que l’on a eu ces dernières années sur différentes cavités : Jo2 ; La Gaine ; Captiot ; … Voir au niveau CDS si possibilité de s’en équiper, mais avec contrôle annuel pris en charge par les pompiers.
- Info sur le gouffre Maxime Neuvelle les Cromary. Malgré plusieurs visite sur place, pas évident de relocaliser l’emplacement de la cavité (rebouchée ? dalle au dessus ?...). Elle se trouvait dans l’emprise TGV. Un point d’absorption a été mis en place dans cette zone et on peut supposer qu’il se trouve là. A l’origine il y avait un puits d’une dizaine de mètres, une belle salle et une cascade qui se jetait dans le gouffre. Mais les travaux du TGV ont eu raison de la cavité. A suivre pour le localiser avec plus de précision.
- Jean-Marie suggère qu’on protège rapidement l’entrée de la perte de Bougnon, pour éviter que des animaux se retrouvent pris au piège.
- Les fils qui alimentent nos tubes sont relativement courts ; ll va falloir faire des modifs.
Sorties en février :
Voir Blog
Prochaines Sorties :
D 8/03 : Perte de Bougnon, travaux : JMJ, TV, BD, 10 h sur place
D 15/03 : Perte de Bougnon, travaux : JMJ, TV, BD, BP, JPS 10 h sur place
Me 18/03 : Entrainement gymnase à Vesoul
D 22/03 : Perte de Bougnon travaux
D 29/03 : Perte de Bougnon travaux
Merci à Brigitte, pour l’accueil, le gâteau, et les bières …
Prochaine réunion le vendredi 3 avril 2020 chez ??,
Nanard