Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2019 1 03 /06 /juin /2019 10:52

Participants : Gege, TL, TV, JMJ, BD, TG, JLG

Le 30 mai, comme prévu, TV, JMJ et TL viennent à la maison pour un départ d'Echenoz à 7 h. On passe à Recologne récupérer Nanard, et en route pour le sud. Tout va bien jusqu'à Lyon, puis, comme prévu, ralentissements et bouchons au sud de Lyon jusqu'à Loriol, où on quitte l'autoroute direction Privas. Pique-nique debout, sur un parking bondé en bord de route, puis vers 14 h, on retrouve TG et Gege à Thuyets pour la via ferrata (voir article). Après une bonne bière au bar, payée par notre président (merci à not' Président), on rejoint le gîte de Trécouvieux, où on était venu il y a deux ans et qu'on est content de retrouver. Le "patron" a pris sa retraite et c'est maintenant sa fille et sa belle-fille qui gèrent le gîte. Du nouveau aussi, ils ne peuvent plus faire à manger le soir (normes d'hygiène, ...) et donc, on se réchauffera les plats préparés par un traiteur.
Vendredi, départ pour l'aven des Pèbres vers 10 h, après avoir pris notre temps pour le petit dèj, et la préparation du matos. On trouve facilement le parking, mais il y a déjà 2 groupes dans le trou, dont l'entrée et le puits qui lui fait suite ne sont pas très gros..., on renonce et on se rabat, après discussion, sur la Goule de Foussoubie. (voir article). Le soir au gîte, c'est soirée baguettes-dégustation : le propriétaire est toujours à la recherche de l'aven rebouché par son grand-père sur son terrain, et on s'y met tous pour essayer de le retrouver. On pense savoir où il se trouve (mais on aimerait bien avoir confirmation de JLK et Bruno avant de lui défoncer la cour...). Sur sa demande, on va essayer de revenir en automne pour attaquer les travaux. Comme il est de plus viticulteur, il nous fait une petite dégustation bien appréciée. Avant de nous coucher, on prépare le matos pour le lendemain, histoire de partir plus tôt, et passer avant les autres pour faire l'aven des Pèbres.
le 1er juin, on arrive à décoller à 9 h. Sur le parking de l'aven, il y a déjà une voiture, tant pis, on y va. (voir article). Retour au gîte vers 17 h 30, piscine pour les uns, billard pour les autres, apéro, ... et on prépare les affaires pour partir assez tôt le lendemain, vu les bouchons annoncés sur la route du retour.
Dimanche, départ tôt comme prévu, visite en route de la grotte de La Balme (voir article) et arrivée à Recologne à 17 h.

JLG

Séjour Ardèche-Gard du 30 mai au 2 juin 2019
Partager cet article
Repost0

commentaires