Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

25 mars 2019 1 25 /03 /mars /2019 23:02
Participants : Th. V. J-M J.
 
   4 au fond du Replan... ça fait beaucoup ! Avec Thierry, nous abandonnons Bruno et Nanard aux joies du bain de boue pour aller dépolluer la cheminée "à Schoenig": but du jeu remonter le matos abandonné depuis la fin des travaux et remplacer la corde en place bien calcifiée. Dès le rétrécissement juste au dessus du puits et jusqu'en bas, cela ruisselle pas mal : je trouve le moyen de m'y coincer en m'engageant trop tôt et trop bas... bras coincés et jambes dans le vide :  il m'a fallut l'aide de Thierry pour en sortir!!! Nous remontons seaux, bac, piochot, pelle, cordes de travaux, ligne 220 et ligne de tir, abandonnant une barre à mine tout au fond....beaucoup trop glauque (ça vaut largement le fond du Replan). Une nouvelle corde est mise en place.Retour au Replan pour récupérer les collègues qui, sans vouloir faire de la délation, ont fait un feu d'artifice, grillé un perfo et le moteur de la v.m.c....pas mal en une séance !!!
J-M.
Partager cet article
Repost0

commentaires