Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 15:55

Participants : Véronique et Valbert, Thomas, Nanard, JMarie, Thierry V et JLuc.

Départ prévu de chez moi à 7 h, on décide de prendre 3 voitures (celles de Véro, de Thierry et celle de Thomas, qui doit rester à Cluny en remontant). On part à l'heure, on prend Nanard à Rioz en passant et en route ... Une belle journée bien chaude s'annonce.

Jusqu'à Lyon, pas de problème. Mais y'en a beaucoup d'autres qui avaient eu la même idée que nous, donc, bouchon ! La voiture de Thomas en profite, juste avant le tunnel sous Fourvière pour tomber en panne (problème de durite et de refroidissement). TV et JMJ, qui suivaient, récupèrent Nanard, en laissant Thomas gérer avec son assurance, il nous rejoindra plus tard.

On se retrouve donc à 6 (avec bien du mal, le GPS de Thierry l'ayant bien perdu) au départ de la via. Vu l'heure déjà avancée, comme il faut retourner à St Etienne récupérer Thomas à la gare, et ensuite passer chez la personne qui nous donnera les clés pour la grotte St Marcel, et vu l'état du trafic routier, on se sépare en 2 groupes : TV et JMJ vont récupérer Thomas, la clé ... et Véro, Valbert Nanard et moi faisons la via (voir CR) et les retrouvons au gîte.

Très sympa, le gîte que nous avait trouvé Thomas. Il avait tout bien organisé, on était très bien, bonne bouffe, tranquillité, piscine, amabilité de nos hôtes, chambres confortables... Super. Le soleil intense des 4 jours était là pour parfaire le tableau.

Le vendredi, donc Aven Despeysses (voir le CR à venir de Nanard). Le soir, on est bien cuit, et on retrouve le gîte avec plaisir.

Le samedi, grotte St Marcel, (voir le CR de VAlbert, à venir). On sort plus tôt, deux groupes se forment, un va rendre les clés, et passe se tremper dans l'Ardèche, et l'autre rentre au gîte profiter de la piscine. On se retrouve pour l'apéro, pour fêter l'anniversaire de Nanard (qui avait amener de quoi fêter ça dignement), puis après le repas (énorme paella, voir photos), nouvelles séance piscine pour certains !

Dimanche, retour. Le matin, Thomas nous avait réservé des billets pour la réplique de la grotte Chauvet  (Voir CR). Départ à midi en 2 groupes : Véro, Valbert, Nanard et moi dans une auto et Thomas, TV et JMarie dans l'autre, qui doit passer à Cluny pour déposer Thomas (qui doit pouvoir récupérer sa voiture lundi après-midi). Pas tant que ça de monde sur la route pour ce retour, annoncé rouge dans la vallée du Rhône : la première auto arrive à Rioz à 18 h 30, Echenoz à 18 h 50 et Thierry et JMarie arrivent vers 20 h.

JLG

 

 

Séjour Ardèche, du 25 au 28 mai 2017
Partager cet article
Repost0

commentaires