Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 22:55
Super, première à Cerre !
RV à 9h30 au 40 grande rue à Frotey
Café, chinois, re-café et re-chinois avec GILLE T, Vircondelet T et Géral JL
Puis départ des Thierry’s sur le lieux de désobstruction et re-re-café avec pain au chocolat.
Entre-temps TV me présente les nouveaux lieux de recherche spéléologique dans les bois de Vallerois au niveau du radar.
Oui j’ai besoin de caféine pour descendre à la mine quand d’autres ont besoin d’alcool ou de drogue !
Direction la cheminée à “Schoenig “ ou TV m’indique le point G (pour grotte !) c’est une étroiture comme prévu alors marteau, burin en alternance TG TV TG TV
Je franchis l’obstacle qui n’en était pas un il y a quinze ans, puis deuxième rétrécissement re-marteau, re-burin, re-franchissement et re-pincement je me croyais en première et non !
La pensée du jour : s’il y a des orifices qui se dilate à force de les pratiquer : il n’en est pas de même ici !
Là je découvre un pré-forage effectué anciennement par TV en prévision...Je n’avais pas mis de pantalon sous la combine (une combine pour mieux passer les étroitures) j’enlève mon pull également et me jette dans l’inconnu : je redécouvre ainsi un puits que je croyais borgne, je remue un peu de glaise (heureusement étant en maillot sous la combine je ne surchauffe pas) et  franchis un laminoir, déplace un cailloux mal garé à la sortie, découvre une diaclase au fond de laquelle à sa base un étroit passage donne en apparence sur une galerie parallèle d’où on distingue un bruit de rivière...
Merci à notre président-géologue et spéléologue : il avait (pré)vu juste !
1500 cm de première : SUPER
Affaire à suivre...
Nous re-sortons, mangeons et arrosons ça en profitant du soleil ainsi que de la température clémente malgré le vent...
TG
Partager cet article
Repost0

commentaires