Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 18:22

Participants : JMJ, JLG

Après le trou Garret, en passant à Montbozon, JMarie souhaitait voir un trou, cité par Nuffer et repris sur Basekarst avec ce commentaire : "Ensemble de 4 puits alignés suivant une orientation N S. Entrée étroite au niveau du sol sur P 1. De P1 à P2 par une étroiture à mi-hauteur de la paroi S. De P1 à P3, par un boyau à partir du plancher d’éboulis. De P1 à P4, par une fenêtre à mi-hauteur de la paroi N. Ouvert au passage d’une vache. Les coordonnées pointées par Nuffer tombent au Sud de Montbozon ?? Pas d'autres phénomènes sur BD cavité, mais plein de dolines à cet endroit sur la carte IGN. Impossible à retrouver sans plus d'infos. Pointage Nuffer d'après 1950 : peut tomber n'importe où !"
Croyant les coordonnées fausses, on a cherché un peu plus loin, dans des bosquets, et n'ayant rien trouvé, en regagnant la route, on est tombé dessus (ça aurait presque pu être dedans, car il n'est pas du tout protégé !), à 20 m du point donné par les coordonnées.

Jolie tête de puits, visiblement assez profond (15 m, 20 m ?) au bruit provoqué par les chutes de pierres. Il serait bon d'aller y faire un tour.

JLG

 

Gouffre de la Mézie, jeudi 11 février 2016
Partager cet article
Repost0

commentaires