Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 21:56

Participants : TV, MP

10h-18h

 

Il a fallu commencer par enlever ce qui s’était éboulé (il faudra renforcer pour que ca ne tombe pas plus lors de prochaines sorties).TV commence à la main à piocher un peu le fond, je remonte les seaux, on regrette de pas avoir un poste pour avoir un peu de musique et TV ne veut pas chanter (cela dit il faisait beau, ça aurait été dommage).

Très vite, il se rend compte qu'il faut élargir pour pouvoir continuer à bosser dans de bonnes conditions, il attaque donc la roche.

Petite pause à midi à la bière, au Tt Bris et une tite goutte pour se remettre sur pied.

On décide d'emmener le groupe et le perfo (pas juste pour leur faire prendre l'air cette fois). TV élargit largement pendant que je vire un peu les ronces du chemin à la machette (marre de se prendre les pieds dans les ronces avec le groupe à la main).

Je retourne le voir et on sort encore un petit paquet de seaux de la carrière.

Petite visite touristique de JLG en milieu d'après midi. (je n'ai aucune idée de l'heure)

Je remplace TV au fond du trou et creuse devant dans la faille qui semble s'élargir après un goulot que j'attaque au burineur pour pouvoir voir ce qu'il y a derrière. Je gratte un peu de terre à bout de bras dans la faille, TV remonte les seaux. Je lui demande de venir voir ce qu'il en pense puisque moi je peux passer le casque et voir un peu derrière, il décide d'élargir pour passer sa tête. Puis il en conclut que nous sommes toujours trop haut, il décide de rejouer du burineur, en attendant j'aménage un début d'escalier pour accéder au trou.

je remonte les seaux de la nouvelle carrière faite au fond du trou, la nuit tombe, on plie les gaules. On est descendu d'environ 60cm sur un diamètre "norme club".

 

A prévoir pour les prochaines fois : monter un mur pour sécuriser le fond et éviter de nouveaux éboulis.

Michaël

Trou Pinard, dimanche 24 janvier 2016
Partager cet article
Repost0

commentaires