Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 06:02

Participants :JLG, VOL JMJ

TPST : 4 h

 

On profite du soleil splendide pour faire une conduite forcée toute déchiquetée et déjà connue des garçons : la combe de Malvaux. Une foultitude de petits puits à équiper qui vont me permettre de m’entraîner.

j’arrive sur les chapeaux de roue à Larnod où on s’est donné rdv. JL prend le volant et on file à Reugney. Il y a de la neige !. On pique nique au soleil JL me nourrit et JM m’abreuve, j’ai pas de casse-croûte. Cavité sèche m’assure t-on, je laisse les chaussons néoprène dans la voiture et le regrette déjà en gravissant la côte ennneigée. Premier puits, je fais remarquer que quand même… j’entends de l’eau … ha ben oui tous les puits sont arrosés avec des petits bassins en dessous. JL se coince dans le premier méandre et assure que le passage a forcément rétreci. On le croit ! J’équipe lentement, très lentement. 1 : pour ne pas me mouiller les pieds, 2 : parce que je ne vois jamais les spits. 3 : Parce que je fais des faute de sécurité qui font blanchir Jean-Marie. Aïe. On fait des photos avec les nouveaux flash de JL qui marchent quand ils ont heu, ben, des piles … Sur le retour je deséquipe un peu plus vite et pendant que les garçons montent le dernier puits, je pars visiter une conduite borgne. et je tombe nez  à nez avec … LE PERE NOEL !!! Purée de joie.  Séance photo illico en criant d’enthousiasme, on fait même un selfie tous les deux . Je le laisse mieux en vue pour le plaisir d’un prochain passage. Je me dis ce soir que c’est peut-être un objet de géocatching que j’ai déplacé ?

Il m’a bien fait plaisir celui là, ça change un peu des salamandres. On sort à la nuit bleue tombante et les garçons bénissent mon kangoo qui chauffe à 24°C en 6 minutes.

VOL

 

Combe de Malvaux, mercredi 2 décembre 2015
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Alors, Vero, on part en tête de puits sur un seul amarrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas sérieux.... Que fait la police ?????
Répondre
D
OK, "tu te repends", mais sur 2 amarrages......
V
Humm je me repends, je me repends…