Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 22:32

Participants : Jean-Marie et Nanard

TPST : 4 H 30

A 11 H 00, je retrouve Jean-Marie chez lui et nous partons pour Borey. A 12 H 00 , nous engageons notre descente avec tous le matériel nécessaire. Il y plus d’eau que dimanche, me signale Jean-Marie ; et en plus elle parait plus froide. Quand nous arrivons sur le fond, l’espace semble avoir diminué, avec tous les blocs entassés le long du parcours.

Bref, pour ne pas avoir trop froid, nous décidons avec JM d’alterner les jeux de tubes. 11 seront nécessaires (dont un à fusé). Le trou aspire en début d’après-midi puis le courant semble stagner et s’inverser vers 15 H.

Les travaux sont efficaces. Nous devinons la galerie devant nous. Un petit aurait pu passer.

Prochaine séance, aménagement confort et ça passe…

En fait la galerie toujours aussi large, nous laisse voir trois cheminements.

Si on va sur la gauche (ça passe quasiment), le plafond remonte et le sol descend légèrement. Derrière on devrait pouvoir se tenir à genou et ça semble un espace à ne pas négliger pour stocker nos blocs à présents. La galerie plus loin semble tourner vers la droite mais l’eau n’emprunte plus cet axe.

Devant nous on devine un petit chenal assez bas.

Par contre sur la droite, on voit l’eau qui descend sur une petite pente (mais le plafond est bas). On devine une galerie avec de l’eau avec une voûte à environ 5 – 6 m. C’est le cheminement de l’eau actuel. La galerie part presque à 90° par rapport à notre axe de travail.

Si du monde y va dimanche (Papy et moi ne serons pas dispos), un petit gabarit devrait passer sur la gauche et éclaircir la suite.

La 2 mm ne suffit plus ; la prochaine fois je prends la 5 mm, sinon « caille caille ».

Nanard

Partager cet article
Repost0

commentaires