Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 19:16

Participants :
Matin : VO, TV, BD, TL, JMJ, JLG 9 h / 13 h
Après-midi : les mêmes + Bertrand Dethorey et Mathieu, du CAF Nancy, venu avec un copain, Jean
TPST : 45 min pour tous ceux qui ont fait l'aller (Creux sans Nom, source des Ermites) et 1 h 15 pour les 3 (Véro, Mathieu et Jean) qui y sont retournés dans l'autre sens.

Journée en 2 temps : le matin, nettoyage des trous du sentier karstique. Comme on est 6, on se réparti par 2 ou 3 par trou pour aller plus vite : débroussailleuse, serpe, cisaille, fourche ..., il fait chaud, très chaud, les taons ne nous laissent pas de répit et les ronces nous griffent tant qu'elles peuvent... Enfin, vers 13 h , c'est à peu près propre, et on peut déguster une bière bien fraîche, bien méritée. Brigitte arrive avec une tarte à la rhubarbe, histoire de nous mettre en appétit. Installation du barbecue, table, bancs, et repas. Chantal arrive, avec chiens et petits enfants, pour nous faire un petit coucou, puis arrivée de Mathieu et Jean, du CAF Nancy, et de Bertrand, du SCV, mais qu'on n'a pas beaucoup vu cette année : il a déménagé dans le Jura. Ils ont bien du courage de venir de si loin pour faire un aussi petit trou. Enfin, ils sont au courant, ils ont eu avant la topo et des photos.
Donc, l'après-midi, on enfile les combinaisons et on y va. Enfin presque tous : Jean-Marie, Thomas et Thierry optent pour un peu de repos et ne nous accompagnent pas. Le trou tient ses promesses : court et aquatique. On va faire un tour jusqu'au siphon de l'affluent, puis arrive la voûte mouillante, qui en fait, se passe en apnée. C'est très court, mais intense. Sortie par la source quelques minutes après. Véro, Mathieu et Jean, à qui la traversée a bien plu, décident d'y retourner, dans l'autre sens. Ils viennent nous retrouver une demi-heure plus tard.

JLG

 

Sentier karstique de Rioz, réseau des Ermites, dimanche 14 juin 2015
Partager cet article
Repost0

commentaires