Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 08:26

Participants : Gege, VO, TG, TV, BD, JPS, TL, JLG

TP : environ 1 h 30

Manu, le copain de Florian, était reparti la veille au soir. J'emmène Florian à Pont en Royans à 8 h 30 où il est récupéré par des collègues spéléos du Rhône pour aller faire une sortie. Pour nous, au programme de la journée, c'est visite du porche de Bournillon, et retour à la maison.

Nous avons du mal à quitter le gîte, où nous avons été si bien accueillis par Régine et François. Ce séjour aura été pour tous idéal, grâce à la qualité du gîte, à la gentillesse de nos hôtes, à l'excellence des repas, à la convivialité,  ..., bref, du mal à partir : on reviendra !

Arrêt en partant à la boucherie où Véro, se faisant servir en premier (galanterie oblige) rafle toutes les caillettes qui restent. Les autres doivent attendre que d'autres caillettes sortent du four. En compensation, le boucher, très sympa, nous fait gôuter de la caillette chaude : c'est délicieux, même après le petit déjeuner ...

On se retrouve tous sur le parking en bas du porche. Marche d'approche d'environ 30 min, sur un sentier avec au départ de grosses marches inégales : mes genoux, déjà mis à rude épreuve au cours du week-end, pleurent ... Très belle cascade, et enfin, le porche. Il est majestueux (plus grand porche d'Europe), mais n'est visible qu'au dernier moment. C'est impressionnant ! Photo de groupe sur la passerelle, puis ascension du pierrier dans une énorme salle. Au sommet, une partie du groupe s'engage entre les concrétions, en direction d'une hypothétique main courante (il s'avérera que les amarrages sont là, mais pas la main courante), les autres redescendent en faisant des photos. On se retrouve tous en bas au bord de l'eau.

Pique-nique sur le parking, et retour maison !

JLG

 

 

Porche de Bournillon, dimanche 17 mai 2015
Partager cet article
Repost0

commentaires