Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 18:17

Participants : JMJ, JLG

TPST : 1 h 45

Comme on ne connaissait pas le trou, ni l'un ni l'autre, on l'a cherché un moment. Pourtant, la charmante secrétaire de mairie que nous avions vue pour récupérer la clé nous l'avait indiqué, mais les coordonnées n'étaient pas exactes, et on le pensait plus loin des maisons.
On a pas mal de difficultés à ouvrir la porte d'accès, la rouille ayant grippé le cadenas et la tirette, on envisage même un temps de passer sous le grillage. Mais Jean-Marie a avec lui sa pince magique, et finalement, on peut passer par la porte.
Jean-Marie équipe : équipement simplissime : un AN au départ (arbre), une dev sur sangle à peine plus bas, et ensuite, c'est plein pot jusqu'en bas. Le puits est impressionnant. Quel volume ! En bas, un talus pentu amène au bas de la salle. On y trouve tout un tas de cochonneries, et les restes d'anciens travaux de désob, visiblement arrêtés.
La remontée se passe bien, bien qu'un peu laborieuse (on n'était pas vraiment chauds). Avant de partir, petit détour par la mairie pour rendre la clé et faire part à la secrétaire de nos remarques concernant le cadenas et la tirette.
Vu le temps passé, trou à faire dans la même journée que le gouffre des Ravières, à quelques km, qui ne nécessite pas non plus beaucoup de matos.

JLG

.

Gouffre des Ages, à Loray, jeudi 4 décembre 2014
Partager cet article
Repost0

commentaires